Il n’y a pas de produits miracle, il n’y a que de belles relations
MathieuLe bilan Un audit et une belle rencontre
Voilà, ça y est ! On commence à échanger. Que l’on se rencontre grâce au bouche à oreille – ou bien parce que vous êtes allés sur mon site – peu importe, nous allons discuter et nous allons, dans cette première phase, apprendre à se connaître. C’est précisément cet échange qui va donner du sens à cet audit, à ce bilan patrimonial au cours duquel, à la manière d’un médecin qui viendrait vous ausculter, je vais découvrir en quoi votre situation est unique et surtout en quoi elle nécessite qu’on prenne soin d’elle.
Faire un cliché de ce que vous possédez, financier ou immobilier (mais pas que…), savoir qui vous êtes, quelle est votre vie, me permettra ensuite de donner de la vie à vos objectifs, première étape qui se déroulera de manière formelle, ou plus informelle mais ça, cela ne dépend que de vous ;-).
A l’issue de cela, nous déterminerons votre niveau de connaissances financières, votre degré d’expérience et enfin votre profil de risques, en d’autres termes votre capacité à supporter des risques. Point capital de cette première étape car cela encadrera le champ des possibles.
Le plan de route Une proposition de plusieurs plans d’investissement… mais pas que…
Étape cruciale maintenant qui se dresse devant celle des solutions à mettre en œuvre. Et oui après parfois de très longues heures de travail, de recherches (qu’elles soient juridiques, techniques ou produits), on arrive au moment où je vous présente les fruits de ce temps investi pour vous.
A cette étape, on aura devant nous les grandes lignes directrices à suivre pour atteindre vos objectifs, réaliser vos projets, optimiser votre situation ou tout autre problématique qui se serait présentée.
Selon votre situation, on affinera ce premier jet, bien entendu, pour vous bâtir la stratégie qui VOUS convient le mieux. Un travail « main dans la main » qui aura pris le temps de se dessiner précisément après de nombreuses esquisses…
L’action Maintenant Ingésens se met en route
Voilà la stratégie est déterminée après les derniers petits ajustements. Maintenant il faut passer à la mise en place.
Si ce sont des conseils et que des montages juridiques ou autres aménagements sont nécessaires, qu’il passe par l’intervention d’un autre métier du chiffre, comme un notaire, un expert-comptable ou un avocat fiscaliste, je serai là pour vous accompagner en étroite collaboration avec eux.
S’il s’agit de la mise en place de produits d’investissement, je prendrai en charge toute la partie administrative (et Dieu sait qu’il y en a !). Aujourd’hui la plupart des signatures se réalisent de manière électronique alors no panic, ça va bien se passer pour vous car je vous décharge le plus possible de tout ce qui peut être énergivore ou chronophage.
On se détend Et on garde le cap et le contact
Alors je dirai plutôt que « vous vous détendez » car moi mon travail continue et le plus dur commence. Pourquoi ? parce que c’est le point départ de tout mais surtout celui du succès certain que ce qui a été mis en place.
Le suivi de votre situation dans le temps et la mesure régulière de son adéquation durable et constante sont les clés de la bionne réussite de notre collaboration. Vous allez devoir me supporter un moment ;-).
Je serai toujours là pour vous, réactif comme lors de nos premiers échanges et pareil pour la suite. Ce n’est pas un mirage, pincez-vous, vous ne rêvez pas ! C’est ça l’expérience Ingésens.